Scooter : indispensable révision

Si vous ne roulez pas souvent pendant la période la plus froide de l’année, c’est le moment de sortir votre scooter du garage ! Mais avant cela, une petite inspection complète s’impose. Suivez le guide. Vérifiez régulièrement votre scooter En automne et en hiver, préférez-vous la voiture ou les transports en commun ? Mais comme la température baisse, vous envisagez de réutiliser le guidon de la trottinette. Attention, il est nécessaire de faire quelques vérifications avant de reprendre la route ! Tout d’abord, sachez que même si vous n’emmenez pas votre deux-roues au garage les mauvais jours, votre scooter a besoin d’un entretien régulier. Cela garantit non seulement votre propre sécurité, mais garantit également la durée de vie de votre véhicule. Par conséquent, double avantage !

Quand dois-je entretenir mon scooter ?

Tout dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez, si vous ne le sortez que le week-end ou sur de courtes distances, le vérifier tous les 6 000 kilomètres semble une fréquence raisonnable. C’est la fréquence recommandée par de nombreux constructeurs, surtout si votre scooter est utilisé uniquement en ville. Entre accélération et freinage, votre scooter est fortement sollicité. Dans un environnement plus rude, des routes poussiéreuses et dégradées, vous pouvez envisager de réduire la fréquence d’intervalle tous les 5 000 kilomètres.

Que puis-je faire ?

Certaines vérifications ne sont pas très compliquées, vous pouvez le faire vous-même. Contrôle spécial :

-Si vos différents feux fonctionnent normalement (phares, clignotants, etc.) ;

-Usure et pression des pneus ; -Si la batterie n’est pas déchargée ;

-Toutes qualités (huile moteur, liquide de frein, etc.);

-Câbles divers (accélérateur, frein, embrayage);

-Si votre chaîne est bien lubrifiée ; -Si vos freins peuvent être utilisés ;

– Propreté de la boîte de vitesses et du moteur.

Sur la route, faites attention aux bruits que vous trouvez suspects. Première question, il est préférable d’emmener votre scooter au garage le plus proche. S’il y a réparation, veuillez le faire dès que possible.

Pourquoi dois-je amener mon scooter chez des professionnels ?

Il y a de nombreux avantages à demander l’aide d’un mécanicien ou d’un concessionnaire, surtout si vous êtes un mécanicien novice. Avec l’aide d’experts, vous pouvez vous assurer que votre scooter aura l’air neuf. Par conséquent, tous les composants seront soigneusement inspectés et des recommandations de réparation seront faites en cas de défauts. De plus, lorsque vous décidez de revendre votre véhicule, un manuel d’entretien bien fourni rassurera les futurs acheteurs que le deux-roues qu’ils souhaitent acheter est en bon état. Ceci est particulièrement efficace si votre scooter est encore sous garantie.

Au final, tout le monde est gagnant, ou presque… Une telle modification vous coûtera 150 à 200 Euros. Bien sûr c’est un certain nombre, mais s’il y a un problème mécanique non traité, cela peut vous coûter plus cher… Vous pouvez choisir les forfaits qui sont maintenant disponibles dans la chaîne de service rapide. L’avantage est que le prix est parfois divisé par deux en raison des révisions. L’inconvénient est que ces chaînes s’adaptent à des pièces compatibles, pas à la marque d’origine du scooter. Cela dépend de ce que vous voyez ce que vous aimez. Si vous choisissez de réparer le scooter vous-même, veuillez conserver la facture des pièces et noter le kilométrage de vos pièces de rechange. Ce sera un bon rappel qu’en cas de litige, vous aurez la preuve que votre scooter ne manque pas d’entretien.

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