Quel scooter pour rouler en ville ?

En ville, embouteillages interminables, transports en commun aux heures de pointe, trajets longue distance, interdictions de circuler dans les villes… et marcher dans les villes deviendra bientôt un véritable test. Donc qu’est-ce que je devrais faire ? Allez acheter un scooter ! Il existe aujourd’hui de nombreux modèles sur le marché, et il n’est pas toujours facile de trouver un scooter qui correspond vraiment à vos attentes. Scooter de la ville éternelle Pratiques et faciles d’accès, les scooters à deux roues sont le véhicule de déplacement urbain le plus répandu. Ce mode de transport facilite grandement le quotidien des usagers, et leur permet en même temps de profiter pleinement de l’environnement dans lequel ils circulent.

Révolution urbaine Maxi-trottinette Le scooter à trois roues a la douceur de fonctionnement pour assurer les meilleures performances et constitue un pont idéal entre la voiture et le scooter. Que ce soit en ville ou sur autoroute, ce modèle offre une sécurité et un plaisir de conduite sans compromis. Capable d’atteindre 500cc, ce type de modèle peut facilement être utilisé lors d’excursions en dehors de la ville ou sur des trajets routiers plus importants.

PIAGGIO MP3

Plus stable, plus puissant, plus polyvalent… Véritable symbole d’élégance urbaine et de dynamisme, le Piaggio MP3 s’est fait une place en or dans le cœur des citadins en leur offrant une expérience de conduite inégalable. Avec son design et ses fonctionnalités qui augmentent sa praticité et son confort de conduite, se faufiler dans la circulation n’a jamais été aussi facile ! Disposant d’une selle spacieuse et confortable, d’un moteur ultra-performant et d’un coffre d’une capacité de 50 litres, le Piaggio MP3 fait preuve d’une grande flexibilité et s’adapte à tout type de déplacements. Pour ce qui est des conditions d’accès à ce véhicule, depuis le 19 janvier 2013, il faut répondre à trois exigences :

► Être en possession de son permis de conduire B (auto) depuis plus de deux ans.

► Avoir plus de 21 ans.

► Suivre une formation de 7 h dans un centre agrée.

Il existe néanmoins deux cas de figure pour lesquels la formation de 7 h n’est pas obligatoire : Les conducteurs de plus de 21 ans en possession d’un Permis A et les automobilistes de plus de 21 ans disposant d’un Permis B (auto) depuis plus de deux ans et ayant déjà été assuré sur un deux roues (50cc ou 125cc) entre 01/01/2006 et 31/12/2010.

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